Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle Lévrière
La belle Lévrière
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2012

La mairie de Saint Paër

 

En traversant le pont de la Lévrière, on distingue entre champs et village la haute silhouette d'un bâtiment de briques rouges.

C'est la mairie.

Tout du moins l'ancienne mairie, car, d'après Lucien Rousselin, auteur du très beau livre "Mémoire de la Lévrière",  Saint Paër fut réuni à Saint Denis le Ferment le 1er janvier 1973, par arrêté préfectoral.

 

 

 

 

 

 

 

N'est-ce pas la plus sympathique des mairies?

 

 

 

 

 

 

Certes, elle n'est plus en activité, mais elle vit toujours!

Au fil des ans, la façade évolue. Un jour le vieux lampadaire des années 60 a été remplacé par une jolie lanterne. Puis la vitrine des affichages officiels a été changée.

Mais ce qui reste constant, c'est qu'elle fait office de panneau publicitaire!

Plutôt joli, le panneau n'est-ce pas?

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toute une époque, ces bâtiments en briques. C'est comme chez moi dans l'Oise et je leur trouve bien du charme, même en vieillissant ils le conservent. Maintenant on ne veut plus payer pour les restaurer, on préfère des constructions neuves, souvent moches, très vite dégradées et qu'on entretient pas plus que les anciennes. Sauf qu'elles n'ont même l'excuse du charme en vieillissant!<br /> <br /> Pat
C
Dommage de délaisser cette belle bâtisse. C'est plus pratique de regrouper le communes et c'est dans l'air du temps mais c'est quelquefois bien triste!
L
tite mairie bien sympa! pour grandes décisions de conseil municipal, bien sur!
V
Une merveille de petite bâtisse pleine de charme et de simplicité; Monsieur le maire a toutes les raisons d'être heureux...
Q
Echange mairie d'arrondissement de Marseille contre mairie de St Paer! Et je donne en plus les odeurs et le bruit...
Publicité
Publicité