Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle Lévrière
La belle Lévrière
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 février 2012

Lavandières choyées à St Denis le Ferment

 

 

On le sait, c'est prouvé, les rivières adorent les hommes.

D'ailleurs, elles sont très souvent là où les hommes se sont installés, non?

Mais elles aiment encore plus les femmes. Chacun peut constater qu'aux emplacements des lavoirs, elles se font calmes et accessibles.

Ce n'est pas un hazard!

 

 

 

Elles essaient d'être assez larges, dotées si possible d'un petit courant tranquille mais efficace...

 

 

 

 

La  Lévrière avait manifestement de l'affection pour les lavandières de St Denis.

Elle leur avait d'ailleurs ménagé à côté du lavoir une jolie pelouse bien entretenue, uniquement destinée à étaler les draps à sécher...

Hummm... les bonnes odeurs de linge propre!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca me rappelle ce que me disait ma grand-mère, pour moi les rivières sont les plus grandes complices des hommes!
L
Comme c'est bien raconté!!! C'est vrai les rivières préfèrent les femmes!
J
J'ai connu tout ça, moi et ça me fait plaisir d'en revoir quelques évocations!
J
Les femmes devaient adorer laver leur linge dans ces lavoirs aussi bien conçus sur des rivières aussi jolies! Franchement, je me demande pourquoi elles ne continuent pas...
B
les lavoirs, ça me rappelle des bons souvenirs! Ma grand mère et ses copines discutaient de tout et de tout le monde et ça leur faisait "passer" la corvée! J'ai connu les premieres machines à laver, moi, ça ne fait pas si longtemps....
Publicité
Publicité